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Le Packaging Médical 2 : Des packs pour outils chirurgicaux ?!

Voici le 2ème épisode sur le packaging médical avec ces boîtes pour Lotus. Ce n'est ni de l'automobile ni du papier hygiénique. 

Qu'est qui s'est glissé dans cette boîte ?


Deuxième partie : Un pack pour outils chirurgicaux !





Branding and packaging by MyttonWilliams for Lotus Ultrasonic Scalpels.


Ce projet m'a particulièrement interpellé car j'ai travaillé pour une entreprise qui développait des outils chirurgicaux pour de la chirurgie mini invasive et je me suis interrogé sur le packaging au niveau technique (double emballage stérile) mais aussi sur l'esthétique. 

Quel est le but de ce packaging ? Quelle est l’utilité d'une impression plus chère et plus qualitative pour un produit qui ne vivra le temps d'une opération, qui ne sera vue que par l'équipe médicale et sur un produit choisi il y a longtemps par le chirurgien et son équipe ?

Pour convaincre un client, lorsque vous apportez un produit, si avant de l'ouvrir, il s'interroge déjà et est déjà conquis par l'emballage, le travail du commercial est déjà bien avancé. On peut également se dire que si une entreprise prend soin de bien emballer ses produits, c'est que c'est qu'elle va jusqu'au bout des choses et que le produit à l’intérieur est parfaitement bien fini dans tous les détails...

Est-ce d'une grande utilité? Sur la dernière image, on voit des couleurs différentes, c'est important, ça peut éviter les erreurs (ouvrir la boite d'un produit qui n'est pas celui demandé, entraîne sa mise à la corbeille pour ce type d'objets). Sur la deuxième image, il semblerait qu'il y ai un vernis sélectif, c'est purement esthétique et cher.


Plus d'informations sur le créateur :
http://www.myttonwilliams.co.uk/

Plus d'informations sur le produit (très intéressant, peut être un prochain poste dessus) :
http://www.lotusultrasonicscalpel.com


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Les projets d'étudiants / Coralie Coué : le soin, la maladie chronique

Parfois lorsque je travaille sur un projet, je dois chercher des existants sur Internet, j'essaye d'aller le plus loin possible et de sortir du champs des recherches et je tombe sur des projets d'étudiants ou d'anciens étudiants. Ici c'est le scénario d'usage qui a été repensé et qui a retenu mon attention, dans ce projet, de nombreuses notions liées au design et à la santé interviennent...
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Quand je parle de design à une personne qui me demande ce que je fais, j'ai à cœur de parler en premier lieu de l'alliance entre l'ergonomie, la technique et l'esthétique. Je place l'esthétique en dernier pour bien mettre en avant les deux autres mais ce n'est pas pour autant que l'esthétique n'est pas importante.

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Troisième partie : Le Médicament Descriptif 

Avec ces trois projets réalisés dans une école hongroise, on observe 2 premiers projets dans lesquels le packaging illustre les lieux de la douleur et l'action du produit emballé.


Designed by Dóra Novotny, Hungary


Designed by Luca Patkos, Hungary



Designed by Norbert Mayer, Hungary
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Pourquoi les emballages de produits médicamenteux ne sont pas plus clairs? Pourquoi est il difficile pour le plus grand nombre, d'identifier leur usage ? 
On peut penser que si les packaging présentaient en facing, leur usage de façon claire, peut être réduirait on les doubles emplois de médicaments qui ont marqué les actualités récemment.
On doit pouvoir communiquer et comprendre facilement ce que l'on va ingérer même si il y a et il doit y avoir une ordonnance médicale avant l'achat de médicament.

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