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Le Packaging Médical 2 : Des packs pour outils chirurgicaux ?!

Voici le 2ème épisode sur le packaging médical avec ces boîtes pour Lotus. Ce n'est ni de l'automobile ni du papier hygiénique. 

Qu'est qui s'est glissé dans cette boîte ?


Deuxième partie : Un pack pour outils chirurgicaux !





Branding and packaging by MyttonWilliams for Lotus Ultrasonic Scalpels.


Ce projet m'a particulièrement interpellé car j'ai travaillé pour une entreprise qui développait des outils chirurgicaux pour de la chirurgie mini invasive et je me suis interrogé sur le packaging au niveau technique (double emballage stérile) mais aussi sur l'esthétique. 

Quel est le but de ce packaging ? Quelle est l’utilité d'une impression plus chère et plus qualitative pour un produit qui ne vivra le temps d'une opération, qui ne sera vue que par l'équipe médicale et sur un produit choisi il y a longtemps par le chirurgien et son équipe ?

Pour convaincre un client, lorsque vous apportez un produit, si avant de l'ouvrir, il s'interroge déjà et est déjà conquis par l'emballage, le travail du commercial est déjà bien avancé. On peut également se dire que si une entreprise prend soin de bien emballer ses produits, c'est que c'est qu'elle va jusqu'au bout des choses et que le produit à l’intérieur est parfaitement bien fini dans tous les détails...

Est-ce d'une grande utilité? Sur la dernière image, on voit des couleurs différentes, c'est important, ça peut éviter les erreurs (ouvrir la boite d'un produit qui n'est pas celui demandé, entraîne sa mise à la corbeille pour ce type d'objets). Sur la deuxième image, il semblerait qu'il y ai un vernis sélectif, c'est purement esthétique et cher.


Plus d'informations sur le créateur :
http://www.myttonwilliams.co.uk/

Plus d'informations sur le produit (très intéressant, peut être un prochain poste dessus) :
http://www.lotusultrasonicscalpel.com


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