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Le Packaging Médical 1 : le Médicament So Chic !

De retour du salon Pharmapack de Paris, j'ai observé en parallèle sur différents site, des travaux d'étudiants et de professionnels sur le packaging médical. Ces projets ont été la cause de nombreux questionnements.

Première partie : Le Médicament So Chic !

Il ne s'agit pas dans la plupart de ces projets, de nouvelles technologies qui sont mises en avant ou de réflexion produit sur l'usage du produit mais essentiellement de communication.


Designed by mousegraphics Athens



 Treo packaging update developed by BVD


Designed by Morey Talmor Shenkar 
School of Engineering and Design in Tel Aviv Israel


Sur ces 3 projets, on remarque, notamment dans le dernier, l'influence de l'univers de la cosmétique et du luxe. Est ce une bonne chose? Peut on inclure dans des produits de soin, une communication "glamour" ? Une communication qui cherche avant tout à attirer l'oeil ? Une communication masque le produit derrière un "style", une identité ?

On peut se poser la question quant à l'industrie du médicament et son orientation graphique. Va-t- elle se diriger vers une différenciation visuelle forte pour se démarquer des médicaments génériques? Et si oui comment? 

Je ne pense pas que ce soit une très bonne chose, mais je pense que l'on s'achemine progressivement dans cette direction.

Il reste à connaitre les législations précises sur la communication de ces produits qui sont nombreuses et qui ont su protéger les patients / consommateurs.

(n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des informations).



Plus d'informations sur les créateurs dans l'ordre des images :
http://www.mousegraphics.gr/
http://bvd.se/
http://www.moreytalmor.com/


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